Règlement pour le tournoi de Super Smash Bros Ultimate

I] PARAMÈTRES


Radar : Petit

Règles : Stocks

Vies : 3

Handicap : Désactivé

Éjection : x 1,0

Choix du stage : Libre

Choix des objets : Désactivés & Aucun

Bouton pause : Désactivé

Temps : 7 mins

Affichage des dégâts : Activé

Final Smash : Désactivé

Aléa des stages : Désactivé.

Combattant Mii : Autorisé sous condition de soumettre un set up de coups en amont du tournoi et ne pas le changer de tout l'événement. Setup à donner au TO le jour J

II] CHOIX DES STAGES ET PERSONNAGES :


Liste des stages :

Champ de Bataille, Destination Finale, Smashville, Ville et centre-ville, Pokémon Stadium 2, Lylat, Kalos, Yoshi's Story

Première game :

Choix du personnage AVANT le stage :

Les deux joueurs annoncent simultanément le personnage qu’ils vont choisir. En cas de doute, ils peuvent demander à un arbitre d’organiser un blindpick (les deux joueurs donnent discrètement le personnage choisi à un tier, qui attestera de la véracité du choix)

Les deux joueurs procèdent à un shifumi. (Pierre-feuille-ciseau, en une seule manche)

Le gagnant bannit trois terrains parmi la liste de 8

Le perdant bannit deux terrains parmi les 5 restants

Le gagnant choisit parmi les trois stages restants.

Deuxième game et suivantes :

Le gagnant de la partie précédente bannit 3 stages parmi la liste de 8.

Le perdant choisit parmi les 5 stages restants.

Choix du personnage APRÈS le stage :

Une fois le stage déterminé, le gagnant de la partie précédente annonce s’il garde son personnage ou non. Ensuite, c’est au perdant d’annoncer s’il conserve son personnage ou non.

III] RÈGLES ADDITIONNELLES :

Mort subite :

Si temps est écoulé, le pourcentage le plus bas l’emporte.

Si % égaux ou mort simultanée, un rematch 1 vie 3 minutes est joué avec les mêmes personnages sur le même stage.

Si % égaux ou mort simultanée à la fin du rematch, la nouvelle mort subite est jouée.

Si un match est terminé par une attaque suicide (Bowsercide, Ganoncide, etc.), il est remporté par le gagnant affiché par l’écran de résultats.

Manette :

BYOC : Bring Your Own Controller. Aucune manette ne sera prêtée pendant l’événement.

Nintendo Gamecube (recommandé)

Manette Pro Switch

Joycons

Toute pause, volontaire ou involontaire, provoquée par un joueur ou son matériel personnel, à l’exception faite d’un problème lié à la console de jeu, entraîne la perte d’une stock pour le joueur concerné, sans discussion possible.

Dans l’hypothèse où un incident lié au logiciel du jeu vidéo ou de la console ou la connexion internet interrompait une rencontre ou un match, les règles suivantes s’appliquent: - Une partie est relancée mais les joueurs feront en sorte de retourner au même nombre de stocks qu’ils avaient lorsque la partie a été interrompue.

Les utilisateurs de manettes sans fil doivent impérativement déconnecter leur manette en fin de match sous peine de sanction.

Déroulement du tournoi :

Le tournoi: La compétition, se joue en tournoi à double élimination (dit «double bracket»). A chaque stade de la compétition, chaque joueur affrontera un seul autre joueur lors d’une rencontre (ci-après la «rencontre»). Une rencontre est composée de plusieurs matchs où les joueurs s’affrontent durant des rounds (2 rounds gagnants par match).

Victoire et défaite: Pour gagner une rencontre, un joueur doit être le premier des deux joueurs à gagner deux matchs; à l’exception des quatre dernières rencontres où pour gagner une rencontre, un joueur doit être le premier des deux joueurs à gagner trois matchs. Selon les termes consacrés, seule la finale winner bracket, finale loser bracket, grande finale loser bracket, grande finale seront jouées en trois matchs gagnants.

À l’issue de chaque rencontre, le joueur vainqueur reste dans l’arbre de tournoi vainqueur (ci-après le «winner bracket»); le joueur perdant passe dans l’arbre de tournoi perdant (ci-après le «loser bracket»). Quand un joueur perd le loser bracket, il est définitivement éliminé de la compétition.

Devoir de ponctualité: Il appartient au joueur de se présenter à temps au lancement de son match. Si, malgré plusieurs appels, un joueur ne se présente pas pour son match à l’heure annoncée, l’autre joueur de la rencontre est considéré vainqueur par forfait de la rencontre. Dans le cas d’une rencontre du winner bracket, le joueur est envoyé en loser bracket. Dans le cas d’une rencontre de la loser bracket, il est éliminé de la compétition.

Devoir de comportement: les joueurs doivent avoir un comportement exemplaire lors de l’évènement, en particulier durant les phases de la compétition. Retenir, pousser, frapper les autres concurrents ou toutes autres formes d’entrave volontaire est passible de disqualification. Le directeur de la compétition peut disqualifier un joueur à sa seule discrétion. La décision du directeur du tournoi est définitive et sans appel.

Cashprize :

1er : 300€

2ème : 150€

3ème : 100€